Les offres d'emploi dans les médias du mois d'avril

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance ? Voici les offres que nous avons repérées ces derniers jours dans le secteur des médias.

L'équipe de Médianes

Cet article est mis à jour tout au long du mois en fonction des nouvelles offres.

Dans les derniers ajouts (02/04/24) :

→ Le média en ligne Brief.me recrute un·e Rédacteur·ice en chef en CDI et et un·e Journaliste en CDD de trois mois, du 22 avril au 19 juillet 2024 à Paris.

→ Le quotidien sportif L'Équipe recrute un·e Rédacteur·ice – éditeur·ice en CDI à Boulogne-Billancourt.

→ Le groupe NRJ recrute un·e Rédacteur·ice – reporter – présentateur·ice en CDI à Paris.

→ Le quotidien L'Indépendant du Midi recrute un·e Journaliste multimédia en CDD de six mois à temps plein à Perpignan.

→ L'agence Reuters recrute un·e Correspondant·e Breaking News Business en CDI à Paris.

→ La Direction de la Communication d’Europe 1 recherche un·e Assistant·e des relations presse en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à Paris.

→ Le magazine Gala recrute des Journalistes web en CDD de 6 mois renouvelables à Paris.

→ La rédaction web du magazine à destination des seniors Notre Temps recrute un·e Journaliste spécialisé·e en santé, nutrition, forme pour un CDD de quatre mois minimum à Paris.

→ Le quotidien Le Parisien recrute un·e Journaliste spécialisé·e dans les Transports à Paris. Le type de contrat n'est pas précisé.

→ Le CNC recrute un·e Chargé·e d'études vidéo, jeu vidéo, expériences numériques à Paris. Le type de contrat n'est pas précisé.

→ L'association La Chance, pour la diversité dans les médias recrute un·e Responsable de la prépa et animation de la vie bénévole en CDI à Paris.

→ Le site du magazine ELLE recherche du renfort piges en people pour les week-ends et jours fériés.

→ Le magazine Les Inrocks recherche des pigistes pour son numéro spécial Sexe.

→ Le quotidien Le Figaro recrute un·e Directeur·rice de production audiovisuelle en CDD d'au moins six mois à Paris.

→ Buckingham Palace recrute un·e Assistant·e en communication à Londres. Le type de contrat n'est pas précisé mais la rémunération est estimée à 25 642,50 livres par an.

→ Le quotidien Le Monde propose un stage de six mois en tant que Designer visuel/produit à Paris.

→ L'ONG Prison Insider recrute un·e Chargé·e de gestion administration et finances en CDI à Lyon.


Retrouvez ci-dessous les annonces publiées il y a plusieurs semaines. Attention, certaines candidatures peuvent désormais être clôturées.

Kometa, nouveau média de journalisme littéraire, recrute un·e directeur·ice de développement en CDI.

→ Le média vidéo Brut. recrute un·e Journaliste spécialisé·e dans les formats courts pour réaliser des sujets sur les États-Unis. Le poste est basé à Paris. La durée du CDD n'est pas précisée.

→ L'INA recrute un·e Chef·fe du service des Moyens techniques de la direction éditoriale en CDI à Bry-sur-Marne.

→ L'hebdomadaire Tribune de Lyon propose un stage de deux mois non rémunéré en tant que Journaliste pour écrire des articles « froids ».

→ La chaîne franco-allemande ARTE recrute un·e Chargé·e d'administration en CDI, un·e Responsable de service ARTE Médiathèque en CDI, un·e Chargé·e de Suivi Client en CDD (durée non précisée) et propose plusieurs stages en tant que Chargé·e d’Édition et d’Animation des Chaînes YouTube (six mois), Assistant·e Développement Commercial et Accompagnement (six mois), Assistant·e de programmes (six mois), Assistant·e Communication Photo (quatre à six mois), Assistant·e de Partenariats (six mois) et Assistant·e Stratégie Numérique (six mois). Ces postes sont basés à Issy-les-Moulineaux.

→ Le média professionnel POLITICO en Europe recrute un·e Responsable d’Édition Soir en CDD sur une période de quatre à six mois à Paris, un·e Lead Product Manager en CDI à Bruxelles, Paris et Londres, un·e Assistant·e de direction en CDI à Bruxelles, un·e « Newsroom coordinator » en CDI à Bruxelles, un·e Analyste des opérations en CDI à Bruxelles, un·e Chef·fe de service Tech en CDI à Paris et un·e Journaliste Tech en CDI à Paris. D'autres offres sont disponibles sur leur plateforme.

→ Le magazine L'Express recrute un·e Product Owner en CDI, un·e Rédacteur·ice Tech et un·e Chargé·e de gestion de régie publicitaire en CDI à Paris.

→ Le mensuel culturel JUNKPAGE recherche des pigistes spécialisé·es dans le domaine du spectacle vivant.

→ L'émission C dans l'air (France 5) est à la recherche de Journalistes programmateur·ices pour la saison estivale.

→ L'ONG Reporters sans frontières recrute un·e Journaliste d'investigation et un·e Rédacteur·ice en chef adjoint·e anglophone en CDI à Paris.


💡
Médianes, le studio, accompagne ou a accompagné les équipes de Kometa et POLITICO en Europe.
Offres d'emploi

L'équipe de Médianes

Pour les médias.