
Donner la bonne réponse
Et si, plutôt que d’avoir le réflexe Google, votre média devenait le moteur de recherche privilégié pour certains sujets ? Afin de mieux penser le prolongement de l’information, il est temps de rendre véritablement service à vos lecteur·ices. Car personne ne connaît mieux la réponse que vous.
Accompagner dans l’instabilité
Dans un contexte de guerre en Ukraine, le média russe Helpdesk entend raconter les histoires vraies de celles et ceux qui vivent dans les zones de conflit. Et pour mieux accompagner ces personnes au quotidien, le pure player de solutions a développé un service sécurisé de questions-réponses. Pour l’heure, les questions les plus fréquemment reçues portent sur les façons d’éviter la conscription dans l’armée russe.

Guider le quotidien
Quand les publicités envahissent le web, on préfère jeter un œil aux guides d’achat de médias pour faire le bon choix. Ceux-ci peuvent prendre la forme de verticales conso, comme la mine d’or Wirecutter du New York Times. D’autres médias, comme 60 Millions de Consommateurs, intègrent ces guides dans leur proposition de valeur. Ici, les essais comparatifs axés vie pratique sont pour la plupart en accès libre tandis que les enquêtes sont réservées aux abonné·es.

Devenir une référence
Oyez oyez ou oyé oyé ? Quiz ou quizz ? La bonne orthographe vous échappe ? Posez la question à votre moteur de recherche et celui-ci vous redirigera vers le site de La langue française. Ici, les titres des articles prennent la même structure que vos recherches Internet. Non seulement le référencement est optimisé, mais le défilement d’articles pour en savoir toujours plus est addictif.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter bimensuelle, dédié aux porteuses et porteurs de projets dans les médias. Pour recevoir directement dans votre boîte emails de la veille stratégique, des cas pratiques et des nouveaux projets médias, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.
La newsletter de Médianes
La newsletter de Médianes est dédiée au partage de notre veille, et à l’analyse des dernières tendances dans les médias. Elle est envoyée un jeudi sur deux à 7h00.