Partagez vos musiques à vos abonnés

Marine Slavitch
Marine Slavitch

Pour les nos­tal­giques de la com­pil’, la playlist est dev­enue un média à part entière. Cha­cune pos­sède sa pro­pre iden­tité et répond aux besoins d’un pub­lic spé­ci­fique. Pour tout pod­cast, mag­a­zine ou pure play­er à la ligne édi­to­ri­ale forte, elle incar­ne une nou­velle forme de diver­si­fi­ca­tion.

Prenez l’ex­em­ple de Lau­ren Bastide, du pod­cast fémin­iste La Poudre. Depuis plusieurs mois, la jour­nal­iste partage des playlists à ses abonné·e·s Instagram.

Chez Soci­ety, le ton se veut plus léger. En plein con­fine­ment, le mag­a­zine lance « Radio Quar­an­taine ». Tous les jours, la rédac­tion sélec­tionne dix titres et les partage dans une playlist pleine d’hu­mour noir et de mau­vaise foi.

Les playlists col­lab­o­ra­tives sont égale­ment une belle idée à piquer au Phoenix New Times pour ren­dre ser­vice à sa com­mu­nauté tout en se rap­prochant de celle-ci. « Créons ensem­ble une playlist pour nous sen­tir moins seuls et être plus pro­duc­tifs dans le tra­vail à dis­tance », pro­pose ain­si le journal.

La playlist est un super moyen de se con­necter aux autres, de se racon­ter des his­toires et de voyager.

N’hésitez pas à nous envoy­er vos playlists préférées. Celles repérées dans les médias et surtout celles que vous écoutez, vous, et qui vous font du bien. On vous livre la nôtre ici. On vous prévient, c’est éclectique.

MarketingLa PoudrePhoenix New Timesplaylist

Marine Slavitch Twitter

Marine Slavitch est journaliste chez Médianes. Elle est cheffe de rubrique, en charge de la newsletter de veille.