Partagez vos musiques à vos abonnés
Pour les nostalgiques de la compil’, la playlist est devenue un média à part entière. Chacune possède sa propre identité et répond aux besoins d’un public spécifique. Pour tout podcast, magazine ou pure player à la ligne éditoriale forte, elle incarne une nouvelle forme de diversification.
Prenez l’exemple de Lauren Bastide, du podcast féministe La Poudre. Depuis plusieurs mois, la journaliste partage des playlists à ses abonné·e·s Instagram.
Chez Society, le ton se veut plus léger. En plein confinement, le magazine lance « Radio Quarantaine ». Tous les jours, la rédaction sélectionne dix titres et les partage dans une playlist pleine d’humour noir et de mauvaise foi.
Les playlists collaboratives sont également une belle idée à piquer au Phoenix New Times pour rendre service à sa communauté tout en se rapprochant de celle-ci. « Créons ensemble une playlist pour nous sentir moins seuls et être plus productifs dans le travail à distance », propose ainsi le journal.
La playlist est un super moyen de se connecter aux autres, de se raconter des histoires et de voyager.
N’hésitez pas à nous envoyer vos playlists préférées. Celles repérées dans les médias et surtout celles que vous écoutez, vous, et qui vous font du bien. On vous livre la nôtre ici. On vous prévient, c’est éclectique.
La newsletter de Médianes
La newsletter de Médianes est dédiée au partage de notre veille, et à l’analyse des dernières tendances dans les médias. Elle est envoyée un jeudi sur deux à 7h00.