Quand le média fait ses recommandations
Qu’elles fassent l’objet d’un post sur Instagram ou qu’elles forment la proposition de valeur de votre média, les recommandations peuvent vous permettre de fidéliser des publics avec lesquels vous partagez une même sensibilité et d’en acquérir de nouveaux via les réseaux sociaux.
Rendre un service
Guides ciné-théâtre, chroniques, interviews d’artistes… Le compte Instagram L’Éloge a fait de la prescription culturelle sa spécialité. Romantique et plutôt branché cinéma d’auteur que blockbuster, le média partage aussi bien des recommandations de grands classiques que les dernières sorties du moment. Une ligne éditoriale assumée qui permet de rendre véritablement service à ses abonné·es qui savent exactement quoi y trouver.
Affirmer son identité
Ce qui est chouette avec les recommandations, c’est que leur côté léger et personnalisé permet une grande créativité sur la forme en plus de créer un lien tout particulier entre les lecteur·ices et celles et ceux qui font le média au quotidien. L’équipe de Nylon France l’a bien compris. On vous conseille de jeter un œil aux indispensables Anti Saint-Valentin de leur rédaction et son esthétique à mi-chemin entre fanzine et journal intime.
Guider des choix
Voilà trois ans que l’application mobile payante du magazine culturel Télérama met en avant les recommandations de sa rédaction pour permettre à son audience de faire un choix rapide en fonction de leurs habitudes de consommation. Le contenu ? Une sélection du meilleur de la télévision linéaire « selon l’œil averti et forcément subjectif d’un de nos journalistes », un programme télé complet et les indispensables listes thématiques ou par plateforme qui créent un rendez-vous quotidien avec les lecteur·ices.
La newsletter de Médianes
La newsletter de Médianes est dédiée au partage de notre veille, et à l’analyse des dernières tendances dans les médias. Elle est envoyée un jeudi sur deux à 7h00.